CONDITIONS DE GARANTIE
Toutes les montres et bijoux vendus sur ce site web bénéficient de la garantie légale de 2 ans. Veuillez lire attentivement le livret de garantie afin de connaître la durée exacte de la garantie (2 ans ou plus) et les garanties. Pour bénéficier de la garantie légale, il vous suffit de fournir une preuve d'achat. Le certificat de garantie original peut être utilisé à cet effet ; il indique la date d'achat, le modèle et/ou le numéro de série. Si vous revendez la montre sur le marché de l'occasion, nous vous recommandons de conserver le certificat de garantie et l'emballage d'origine, même après l'expiration de la garantie de 2 ans ou plus. Ces éléments auront un impact positif sur la valeur de revente.
La garantie légale couvre les défauts considérés comme des défauts de fabrication. Les accidents, les dommages, l'usure normale et l'utilisation non conforme par le consommateur sont exclus de cette garantie légale.
Voici quelques exemples d'exclusions prévues par le Code civil :
● Dysfonctionnement ou non-fonctionnement de la montre suite à un choc, une chute ou un impact
● Dégâts causés par l'eau sur les montres non ou seulement étanches aux éclaboussures (3 ATM)
● Dégâts causés par l'eau sur les montres dont la couronne (le poussoir de réglage de l'heure) est manquante ou endommagée
● Dégâts causés par l'eau sur les montres dont la couronne vissée est restée ouverte au contact de l'eau
● Dégâts causés par l'eau sur les montres chronographes dont les poussoirs sont manquants ou endommagés
Si votre montre est défectueuse et doit être retournée, veuillez nous en informer au préalable par e-mail (info@tensen.be). Décrivez-nous aussi précisément que possible ce que la montre fait ou ne fait pas. Nous vous contacterons par e-mail (ou par téléphone, si vous le souhaitez) pour vous fournir des instructions complémentaires. Nous pouvons parfois vous assister à distance, et la montre n'a pas besoin d'être retournée.
L'article 1649quinquies, § 2, du Code civil stipule que, lorsque la garantie légale s'applique, le consommateur a droit à la réparation ou au remplacement gratuit du bien. Par conséquent, les frais d'expédition des marchandises à TenSen Juweliers - Marc TenSen Juweliers nv ne sont pas facturés au consommateur, mais doivent être pris en charge par TenSen Juweliers - Marc TenSen Juweliers nv.
Après réception de votre montre et de la preuve de paiement, nous évaluerons au cas par cas, conformément aux instructions du fabricant, si vous pouvez bénéficier d'une garantie. Si la garantie ne s'applique pas, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Si vous demandez une réparation sous garantie, nous la transmettrons au fabricant. Le délai moyen de réparation, livraison comprise, est généralement de 3 à 6 semaines, et de 8 à 12 semaines pour certaines marques. Vous pouvez bien sûr apporter votre montre à notre boutique d'Anvers pour une inspection locale et obtenir les informations les plus utiles. Les clients résidant hors de Belgique peuvent également bénéficier de la garantie internationale. Les coordonnées de l'importateur figurent généralement dans le livret de garantie. Nous pouvons bien sûr demander ou consulter ces informations pour vous.
Attention ! Nous n'acceptons pas les montres ou les bijoux achetés dans d'autres boutiques en ligne.